
Le ballottage de la LNH a connu une activité importante aujourd’hui, alors que plusieurs équipes ont soumis des joueurs afin de les assigner à leur club-école dans la Ligue américaine.
Du côté des Canadiens de Montréal, cinq noms apparaissent sur la liste : Alex Belzile, Lucas Condotta, Sean Farrell, Nathan Clurman et Marc Del Gaizo. Tous devraient rejoindre le Rocket de Laval si aucun autre club ne réclame leurs services. Farrell, notamment, demeure un espoir intriguant, même s’il doit encore prouver qu’il peut s’imposer dans la LNH.
Des vétérans et des espoirs en quête d’opportunités
Les Blue Jackets de Columbus ont également été actifs, plaçant Hudson Fasching, Brendan Gaunce et Mikael Pyyhtia au ballottage. Gaunce, vétéran de 31 ans, pourrait représenter une option intéressante de profondeur pour plusieurs formations. Les Sabres de Buffalo, eux, ont soumis Zachary Jones et Jake Leschyshyn, tandis que les Stars de Dallas ont ajouté trois noms : Kyle Capobianco, Kole Lind et Antonio Stranges.
Parmi les autres joueurs notables, citons Dominic Toninato (Blackhawks), Ronald Attard (Avalanche), Matt Luff et Corey Schueneman (Blues), ainsi que Scott Sabourin et Steven Santini (Lightning). Ces hockeyeurs pourraient attirer l’attention de formations à la recherche d’expérience et de robustesse.
Pour certains, comme Jan Mysak (Ducks) ou encore Ryan Schmelzer (Devils), le ballottage pourrait simplement représenter un passage obligé vers la LAH, mais une réclamation reste toujours possible.
Cette vague illustre bien la féroce compétition qui règne dans les camps d’entraînement. Pour les équipes, il s’agit d’affiner leur alignement; pour les joueurs, c’est souvent une question de survie professionnelle.