
Aatos Koivu a marqué son premier but de la saison lors de la victoire du TPS Turku contre les Pelicans de Lahti, sur le score de 3 à 1, dans le cadre de la Liiga, le championnat principal finlandais.
L’espoir du Canadien de Montréal a profité d’une passe parfaitement exécutée pour déjouer le gardien et inscrire son nom au tableau des scores. Il s’agissait de son deuxième point en trois matchs, ce qui témoigne d’un début de saison prometteur.
Placée tantôt au centre, tantôt à l’aile du troisième trio de son équipe, la jeune recrue n’a eu besoin que de quatre rencontres pour égaler son total de buts de la saison précédente.
L’an dernier, il n’avait trouvé le fond du filet qu’une seule fois en 32 matchs de Liiga, en plus de disputer 12 rencontres avec l’équipe junior du TPS Turku.
Le choix de troisième tour du Canadien en 2024 avait déjà attiré l’attention lors du camp de perfectionnement de l’équipe en juillet dernier, lorsqu’il avait marqué un but en tirs de barrage grâce à une feinte devenue célèbre par son père, Saku Koivu. Ce geste spectaculaire avait fait le tour des médias et des réseaux sociaux.
L’été dernier, Aatos Koivu s’était également illustré avec la Finlande lors d’une vitrine mettant en vedette les meilleurs joueurs de moins de 20 ans du Canada, des États-Unis et de la Suède. Il avait terminé à égalité au premier rang des pointeurs de la compétition avec sept points, dont six buts, en seulement cinq matchs, confirmant ainsi son potentiel offensif prometteur.
Aatos Koivu (MTL) scores his first goal of the season. pic.twitter.com/iScAroqgRk
— Lassi Alanen (@lassialanen) September 17, 2025