Skip to content
Alerte transaction entre les Flyers et le Kraken
Crédit NHL.com

Toutes les équipes de la LNH s’apprêtent à amorcer leur camp d’entraînement en vue de la saison 2025-26, et déjà une première transaction vient marquer le coup d’envoi du calendrier.

Les Flyers de Philadelphie et le Kraken de Seattle ont procédé à un échange impliquant deux jeunes centres prometteurs.

Les Flyers ont annoncé l’acquisition de Tucker Robertson, un attaquant de 22 ans, en provenance du Kraken. En retour, Philadelphie cède Jon-Randall Avon, également âgé de 22 ans. Cet échange, bien que modeste sur papier, illustre la volonté des deux organisations de miser sur la jeunesse et d’ajuster la profondeur au centre.

Profil des deux joueurs échangés

Tucker Robertson est un centre droitier de 5’11’’ et 189 livres, repêché en quatrième ronde (123e au total) par Seattle en 2022. La saison dernière, il a récolté 9 points (4 buts, 5 passes) en 38 rencontres dans la Ligue américaine. Bien qu’il n’ait pas encore percé la LNH, il demeure un joueur au potentiel intéressant pour un club en reconstruction comme Philadelphie.

De son côté, Jon-Randall Avon, centre gaucher de 6’0’’ et 174 livres, n’a jamais été repêché. Il a toutefois connu une saison correcte dans la Ligue américaine avec 17 points (7 buts, 10 passes) en 60 matchs. Son profil de joueur de soutien pourrait convenir au Kraken, une équipe qui privilégie un jeu collectif bien équilibré.

Cet échange est peut-être le premier d’une série de mouvements à venir alors que les camps s’ouvrent. Plusieurs formations, dont le Canadien de Montréal, surveillent attentivement le marché pour solidifier certaines positions avant le début officiel de la saison. Il ne serait pas surprenant de voir d’autres transactions s’ajouter rapidement dans les prochains jours.

Plus de contenu