Skip to content
C’est maintenant confirmé pour Jayden Struble et le Canadien

C’est maintenant confirmé : le défenseur du Canadien de Montréal Jayden Struble aura son audience d’arbitrage salarial le 3 août prochain, une date qu’il partage avec l’attaquant des Maple Leafs de Toronto, Nick Robertson.

Cette annonce de dernière minute, publiée par Puckpedia, vient clarifier un dossier qui suscitait beaucoup d’attente dans l’environnement du Tricolore.

Jayden Struble face à un enjeu important dans son parcours avec le Canadien

La procédure d’arbitrage, qui pourrait bien être évitée si une entente est conclue d’ici là, aura lieu en pleine bataille pour un poste régulier à la ligne bleue montréalaise. En effet, Jayden Struble sera en compétition directe avec Arber Xhekaj pour un poste de sixième ou septième défenseur dans l’alignement du CH pour la saison 2025-2026.

Âgé de 23 ans, Struble est un défenseur gaucher mesurant six pieds et pesant 207 livres. Il a été repêché par le Canadien de Montréal au 46e rang en 2019 (deuxième ronde). Depuis son arrivée dans la LNH, il a disputé 112 matchs, cumulant 23 points et 109 minutes de pénalité. La saison dernière, il a inscrit 13 points en 56 rencontres, tout en affichant un différentiel positif de +2. Il a également joué deux matchs avec le Rocket de Laval.

En regardant les comparables et son rôle au sein de l’équipe, il est raisonnable de croire que Struble obtiendra un contrat d’un an à un montant légèrement inférieur à deux millions de dollars.

Outre Struble et Robertson, d’autres joueurs comme, Arvid Soderblom (28 juillet) ou encore Conor Timmins (2 août) verront aussi leur situation salariale réglée sous peu. Ces audiences pourraient façonner plusieurs alignements à travers la LNH dans les semaines à venir.

La situation de Jayden Struble sera donc à surveiller de près, surtout dans le contexte d’une défense en reconstruction à Montréal.

Plus de contenu