Skip to content
Une autre vague de congédiement à BPM Sports
Crédit (Crédit: Cogeco)

La grille horaire 2025-2026 de BPM Sports apportera plusieurs changements notables, malgré les bons résultats enregistrés la saison dernière.

La station sportive montréalaise, qui avait le vent dans les voiles en 2024-2025, voit partir trois animateurs sur les quatre émissions régulières de semaine. Ces ajustements modifient considérablement le visage de la programmation.

L’un des changements les plus marquants touche l’émission matinale. Diffusée de 6 h à 10 h, elle conservera Gilbert Delorme et Anthony Désaulniers, mais ce dernier prendra désormais place dans la chaise principale de l’animateur. Max Lalonde, qui occupait ce rôle l’an passé, perd donc son micro, une décision qui peut surprendre étant donné la progression de l’émission. Pour compléter le trio du matin, Anthony Marcotte, auparavant affecté à la couverture du Canadien et aux descripteurs des matchs du Rocket à domicile, rejoint l’équipe à temps plein. Très convoité, Marcotte reste donc dans l’environnement BPM malgré les incertitudes entourant la diffusion des matchs du Rocket.

Une grille réorganisée pour la rentrée

De 10 h à 11 h, une nouvelle émission d’une heure fera son apparition pour préparer la suite de la programmation. Bien que Max Lalonde soit pressenti pour animer ce segment, rien n’est encore confirmé.

De 11 h à 14 h, le duo formé de Georges Laraque et Stéphane Gonzalez sera de retour, assurant une certaine stabilité dans une grille en pleine mutation. Ben Roger se joindra à eux pour enrichir le contenu.

En fin de journée, Greg Lanctot héritera de l’animation du retour, suite au départ de Martin Lemay. Il sera épaulé par Ben Roger. Lanctot, déjà familier aux auditeurs, a animé à plusieurs reprises durant l’été, ce qui facilite la transition.

La programmation régulière débutera officiellement le 1er septembre et s’étendra jusqu’après la période des agents libres, soit début juillet 2026. Des discussions sont en cours pour la mise en place d’une émission de fin de semaine, Alexandre Lanctôt étant l’un des noms évoqués.

Enfin, il ne faut pas oublier que BPM Sports est actuellement en processus de vente. L’approbation du CRTC est attendue au début de l’année 2026, un élément qui pourrait influencer la stratégie de programmation à moyen terme.

Plus de contenu