Skip to content
Braden Schneider à Montréal?
Crédit Crédit photo: Imagn | David Kirouac | 2025 Jan 19

En pleine semaine de repêchage LNH, PM Perron est particulièrement actif sur les réseaux sociaux.

Véritable référence pour les amateurs du Canadien de Montréal, il a récemment partagé une idée de transaction qui attire beaucoup l’attention.

Les Rangers de New York, qui ont échangé leur 12e choix au total aux Penguins de Pittsburgh, souhaiteraient apparemment récupérer un choix de première ronde. C’est dans ce contexte que PM Perron a évoqué une possibilité intéressante pour le CH.

Échanger le 17e choix contre Braden Schneider?

Voici le cœur de sa proposition :

« Si j’étais Montréal et que les 15 premiers noms de mon tableau étaient partis, je serais ouvert à l’idée d’échanger le choix 17 et + contre Braden Schneider. »

Selon lui, une fois les 15 meilleurs espoirs disparus, les choix restants auraient un potentiel limité à un rôle de milieu de formation — avec un impact LNH incertain. À l’inverse, Schneider est un jeune défenseur droitier, mature physiquement et déjà prêt pour un rôle dans le top 4. Pour une équipe en reconstruction comme le Canadien de Montréal, il représente une voie plus claire vers la stabilité défensive.

Un duo prometteur avec Kaiden Guhle?

Braden Schneider, 6 pieds 4 pouces et 213 livres, a été sélectionné 19e au total en 2020 par les Rangers. Il vient de compléter une saison de 80 matchs, amassant 21 points avec un différentiel de +9.

Fait intéressant : il a déjà formé un duo efficace avec Kaiden Guhle chez Équipe Canada junior, ce qui rend l’idée encore plus séduisante pour les partisans du Tricolore.

Bonne idée ou coup risqué?

L’idée d’échanger le 17e choix pour un défenseur comme Braden Schneider n’est valable que si les meilleurs espoirs sont partis. Mais dans ce scénario, ce geste pourrait accélérer la progression du Canadien de Montréal.

Plus de contenu