
Le Canadien de Montréal a annoncé dimanche avoir retranché trois joueurs de son camp d’entraînement.
Les attaquants Owen Beck et Florian Xhekaj, ainsi que le défenseur Adam Engström, ont été cédés au Rocket de Laval, club-école du Tricolore dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
Ces décisions s’inscrivent dans la dernière phase d’évaluation du personnel avant le début de la saison 2025-2026. Les trois jeunes espoirs auront maintenant l’occasion d’obtenir un rôle plus important à Laval et de continuer à peaufiner leur jeu sous la supervision de Jean-François Houle.
Owen Beck, réputé pour sa maturité et son sens du jeu, a laissé une bonne impression lors du camp. Le centre de 20 ans devra maintenant démontrer qu’il peut s’imposer à l’échelon professionnel. De son côté, Florian Xhekaj, frère du défenseur Arber Xhekaj, continue sa progression après une saison encourageante dans la Ligue de l’Ontario. Quant au Suédois Adam Engström, il apportera sa mobilité et sa vision de jeu à la brigade défensive lavalloise.
Parallèlement, l’attaquant Samuel Blais et le gardien Kaapo Kähkönen seront soumis au ballottage à 14 h.
S’ils ne sont pas réclamés par une autre formation de la LNH, ils pourraient également rejoindre le Rocket dans les prochains jours.
Le Canadien de Montréal poursuit donc le peaufinage de son alignement en vue du début de la saison régulière, alors que les dernières coupures s’effectuent graduellement avant l’ouverture officielle du calendrier.