Skip to content
Bombe à Boston: Casey Mittelstadt échangé au Canadien?

Au début de la saison morte, le constat était clair : le Canadien de Montréal avait un besoin criant d’un deuxième centre.

Nick Suzuki, déjà précieux, nécessitait un véritable appui, tandis qu’Ivan Demidov, jeune espoir, avait besoin d’un partenaire solide pour évoluer convenablement. Pourtant, quelques mois plus tard, malgré les ajouts notables de Noah Dobson et Zachary Bolduc, le CH n’a toujours pas réussi à se procurer un vrai joueur de centre.

Le nom de Casey Mittelstadt revient dans les discussions comme une possible solution. Selon Jimmy Murphy (RG Media), ce joueur de 26 ans au profil offensif est au cœur de rumeurs d’échange. Arrivé récemment à Boston en échange de Charlie Coyle, Mittelstadt semble déjà sur le marché, les Bruins ayant d’après plusieurs sources l’intention de le déplacer.

Casey Mittelstadt, un centre offensif à considérer pour Montréal

Mittelstadt a affiché 15 buts et 40 points en 81 matchs cette saison, un recul par rapport à ses performances précédentes (57 et 59 points). Malgré un contrat de 5,7 millions de dollars par année encore valable deux ans, son potentiel offensif demeure intéressant, notamment pour un Canadien à la recherche d’un centre gaucher capable d’assurer une transition efficace.

Dans un contexte où les joueurs de centre de calibre top-6 sont rares sur le marché et que peu d’équipes souhaitent céder leurs éléments clés, Mittelstadt représenterait une option réaliste, même s’il ne s’agit pas d’une solution parfaite. De plus, la présence de son frère Luke Mittelstadt dans l’organisation du Canadien pourrait faciliter son intégration et renforcer la dynamique de l’équipe.

Le CH pourrait donc envisager cette piste pour répondre à son besoin urgent d’un deuxième centre, tout en préparant l’avenir avec ses jeunes espoirs comme Michael Hage. Il reste à voir si les Bruins sont disposés à négocier avec leur rival traditionnel, mais dans le marché actuel, Mittelstadt apparaît comme une option à ne pas négliger.

Plus de contenu