Skip to content
Deux mouvements de personnel chez le Canadien
Crédit nhkl.com

À l’approche de la saison régulière, l’organisation du Canadien de Montréal continue de peaufiner son alignement, tout comme son club-école de Laval.

Avec un dernier match préparatoire prévu face aux Sénateurs d’Ottawa le samedi 4 octobre au Centre Bell, le directeur général Kent Hughes devra réduire sa formation à un maximum de 23 joueurs d’ici le lundi 6 octobre. La saison s’ouvrira officiellement le mardi 7 octobre, alors que le Tricolore jouera son premier match le lendemain à Toronto contre les Maple Leafs.

En parallèle, le Rocket de Laval a amorcé son propre camp d’entraînement à la Place Bell, où plusieurs décisions ont déjà été prises après la première journée.

Le Rocket retranche Jacob Paquette et ajoute Emmett Serensits à l’essai

Le Rocket de Laval a annoncé avoir retranché le défenseur Jacob Paquette de son camp d’entraînement, tout en accordant un contrat d’essai professionnel au défenseur Emmett Serensits.

Paquette, âgé de 26 ans, avait été repêché en 7e ronde par les Predators de Nashville en 2017. Défenseur imposant de 6 pieds 3 et 201 livres, il n’a jamais disputé de match dans la LNH ou dans la LAH. La saison dernière, il a porté les couleurs des Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, récoltant 21 points en 69 matchs.

De son côté, Emmett Serensits est un arrière de 25 ans mesurant 6 pieds 1 et pesant 180 livres. Non repêché, il a lui aussi joué avec les Lions de Trois-Rivières l’an dernier, enregistrant une passe en 10 rencontres. Il aura maintenant l’occasion de se démarquer lors du camp du Rocket, qui compte encore 35 joueurs invités.

Ces mouvements démontrent la volonté du Canadien et du Rocket de tester différentes options avant de stabiliser leurs effectifs respectifs. Les prochains jours s’annoncent déterminants, autant pour les jeunes espoirs que pour les joueurs invités à l’essai.

Plus de contenu