
Le nom de Carter Hart est de nouveau mentionné dans les médias, cette fois en lien avec les Oilers d’Edmonton.
Selon Kevin Weekes, analyste chez TSN, la formation albertaine pourrait montrer de l’intérêt pour le gardien… selon les sanctions que la LNH lui imposera à la suite du procès en cours.
Rappelons que Hart n’a pas joué dans la LNH depuis plus d’un an, après avoir quitté les Flyers lors de la saison 2023-24 en raison de son implication dans le scandale de l’équipe Canada junior 2018 (ÉCJ 2018). Il fait partie d’un groupe de cinq joueurs accusés dans une affaire de viol collectif.
Un retour compliqué, une rumeur qui fait tiquer
Weekes a évoqué cette possibilité vers 11h25 aujourd’hui sur TSN. Il précise ne pas savoir si un retour est imminent, mais affirme que certains signes laissent croire que les Oilers suivent la situation de près. Notons que l’extrait n’est pas encore disponible en ligne.
Une telle signature soulèverait toutefois un immense défi de relations publiques à Edmonton, surtout considérant que le DG actuel Stan Bowman a lui-même été impliqué dans le scandale Kyle Beach à Chicago.
Carter Hart, les Oilers… et une tempête potentielle
Carter Hart, natif de l’Alberta, a longtemps été lié aux Oilers d’Edmonton avant la controverse. Aujourd’hui joueur autonome, il devra toutefois régler ses problèmes juridiques avant d’espérer un retour.
Et si les Oilers croient encore qu’il peut être la solution devant le filet après les performances inégales de Stuart Skinner, il serait peut-être plus sage d’opter pour un gardien plus stable et moins controversé.