
La signature de Nikolaj Ehlers avec les Hurricanes de la Caroline pourrait bien provoquer une cascade de mouvements dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Parmi elles, les Maple Leafs de Toronto demeurent très actifs. Selon Chris Johnston de TSN, les Leafs cherchent toujours un ailier pour compléter leur top 6. Le départ de Mitch Marner vers les Golden Knights de Vegas a laissé un vide important sur le flanc droit d’Auston Matthews.
Jason Robertson échangé?
Le nom de Jason Robertson (Stars de Dallas) revient également dans les discussions. L’attaquant de 25 ans pourrait changer d’adresse en raison de sa situation contractuelle, lui qui pourrait commander un important salaire dès l’été prochain. Autre joueur surveillé : Marco Rossi (Wild du Minnesota), dont le futur demeure incertain.
Côté défenseurs, la situation de Bowen Byram attire les convoitises.
Les Sabres de Buffalo seraient prêts à écouter les offres, bien qu’ils se montrent exigeants. Des rumeurs d’offre hostile circulent, malgré les déclarations du DG Kevyn Adams qui entend égaler toute proposition.
Les Blues de Saint-Louis, Sharks de San Jose, Kings de Los Angeles et Flames de Calgary seraient au cœur de cette course. Calgary pourrait d’ailleurs libérer Rasmus Andersson, qui aurait indiqué vouloir prolonger uniquement avec Vegas, ce qui complexifie un éventuel échange.
Finalement, à Pittsburgh, les Penguins ont adopté une posture de vendeurs. Les vétérans Erik Karlsson, Rickard Rakell et Bryan Rust sont disponibles. Avec un espace sous le plafond salarial suffisant, les Penguins pourraient faciliter une transaction en retenant une portion de salaire.
Toutefois, une chose est sûre : Sidney Crosby restera à Pittsburgh, à moins d’un revirement inattendu.