
Malgré son désir avoué de revenir jouer en Amérique du Nord et son intérêt pour Montréal, Evgeny Kuznetsov ne portera pas les couleurs du Canadien la saison prochaine.
L’attaquant russe de 32 ans, libre comme l’air après une période difficile sur le plan professionnel, espère toujours relancer sa carrière dans la LNH. Toutefois, selon les informations rapportées par Louis-André Larivière de La page sportive, la direction du CH a tranché : aucune offre ne sera déposée à l’endroit de Kuznetsov.
Ce dernier, qui avait partagé la glace avec le jeune espoir Ivan Demidov au SKA de Saint-Pétersbourg, était perçu par certains partisans comme une option intrigante pour le centre du deuxième trio à Montréal. Sa connexion passée avec Demidov alimentait même les spéculations quant à une potentielle réunification au sein de l’alignement tricolore. Mais cette avenue ne se concrétisera pas.
Montréal préfère explorer d’autres pistes pour renforcer son attaque
Bien que plusieurs équipes de la LNH aient manifesté un certain intérêt envers Kuznetsov, le Canadien ne fait pas partie de celles qui souhaitent l’intégrer à leur projet. Le représentant du joueur, Shumi Babaev, a confirmé avoir discuté avec la direction montréalaise. Il a toutefois précisé que Kuznetsov ne figure pas dans les plans actuels du club.
« Evgeny cadrerait bien. Il veut jouer à Montréal, mais il n’y a pas de place. Je ne crois pas qu’il en aura la chance. J’ai parlé avec Montréal. [Les dirigeants] respectent Evgeny. Ils m’ont expliqué leur situation et c’est normal », a confié Babaev, tout en soulignant le respect mutuel entre les deux parties.
Le Canadien, toujours à la recherche d’un centre établi pour épauler Nick Suzuki, semble pour l’instant vouloir miser sur le développement interne ou étudier d’autres cibles disponibles sur le marché. Dans ce contexte, l’arrivée de Kuznetsov, dont la production offensive et la constance ont été en déclin au cours des dernières saisons, n’apparaît pas comme une priorité.