
C’est maintenant confirmé : Patrik Laine et Kirby Dach ne seront pas en uniforme ce soir alors que le Canadien de Montréal affrontera les Sabres de Buffalo au Centre Bell.
L’entraîneur-chef Martin St-Louis a confirmé plus tôt aujourd’hui qu’il reconduira les mêmes trios que lors de la dernière rencontre. « Martin St-Louis conserve les mêmes lignes d’attaque pour les Habs ce soir contre les Sabres », a rapporté Stu Cowan du Montréal Gazette.
L’alignement du Tricolore sera donc le suivant :
Caufield – Suzuki – Slafkovsky
Kapanen – Newhook – Demidov
Bolduc – Veleno – Beck
Anderson – Evans – Gallagher
En défense : Matheson – Dobson, Struble – Hutson, Xhekaj – Carrier.
Le gardien Jakub Dobes a été confirmé comme partant, poursuivant sur sa belle lancée depuis le début de la saison.
Des absences qui pèsent lourd pour le Canadien
L’absence de Laine, 27 ans, demeure une déception majeure. L’attaquant finlandais, qui touche un salaire annuel de 8,7 millions de dollars, n’a toujours pas trouvé le fond du filet cette saison. En cinq matchs, il affiche une fiche de 0 but, 1 passe et un différentiel de -3, un rendement bien en deçà de ses standards.
Du côté de Kirby Dach, aucune mise à jour précise n’a encore été fournie, mais son absence prolongée alimente déjà les inquiétudes. Avec deux joueurs clés à l’infirmerie, le Canadien comptera sur la profondeur de son effectif pour tenter d’obtenir une victoire importante face à Buffalo.