Skip to content
Changement de trio demandé par Nick Suzuki

Le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, a profité d’un tournoi de golf caritatif au Club de golf Saint-Raphaël pour partager ses impressions estivales.

Comme toujours, il a attiré l’attention en prenant le temps de saluer les médias… et en lançant quelques mots en français, un geste toujours bien accueilli par les partisans montréalais.

Mais ce sont surtout ses commentaires concernant le jeune Ivan Demidov qui ont retenu l’attention. En parlant du choix de première ronde du Tricolore en 2024, Suzuki a laissé entendre qu’il a « hâte de jouer avec lui », ajoutant que le Russe a été excellent durant l’été et qu’il représentera un atout important dans la quête d’un retour en séries éliminatoires.

Suzuki et Demidov : une combinaison à surveiller?

Ces propos suscitent une question intrigante : Suzuki parlait-il simplement de jouer dans la même équipe que Demidov, ou faisait-il allusion à la possibilité d’évoluer sur le même trio, voire sur le même avantage numérique? Interrogé à ce sujet, le capitaine est resté diplomate en soulignant que « ce sera à Martin [St-Louis] de décider ».

Néanmoins, l’idée d’un duo Suzuki–Demidov alimente déjà les discussions. Plusieurs experts croient que le jeune attaquant russe commencera la saison sur le deuxième trio, probablement aux côtés de Kirby Dach. Cependant, rien n’empêche l’entraîneur-chef d’expérimenter et de placer Demidov directement à la gauche du capitaine, ce qui pourrait donner une combinaison explosive dès le camp d’entraînement.

Suzuki, de son côté, n’a jamais caché qu’il aime s’adapter à différents coéquipiers. Toutefois, son enthousiasme laisse croire qu’il ne verrait pas d’un mauvais œil l’idée de former un duo avec Demidov. Les partisans, eux, rêvent déjà d’un trio capable de faire lever le Centre Bell et de propulser le Canadien vers de meilleurs résultats.

Plus de contenu