Skip to content
Cole Caufield a fait sa princesse lors de son passage avec le Rocket
Crédit La Presse

Quand Cole Caufield a été cédé au Rocket de Laval en 2021-2022 pour retrouver sa confiance, il ne s’attendait probablement pas à ce que son premier obstacle soit… un enjeu d’équipement.

En effet, dès son arrivée dans la Ligue américaine de hockey (LAH), le jeune attaquant a été confronté à une règle bien particulière : seulement trois joueurs par équipe ont le droit de porter une marque autre que CCM, en raison d’un partenariat exclusif entre la ligue et l’équipementier.

C’est ce qu’a révélé Bernard Olivier Loyer, ancien responsable d’équipement du Rocket, dans le balado Les Sport’ischhh.

Il se souvient que Caufield, habitué à porter du Bauer, n’a pas du tout apprécié qu’on lui demande de changer pour du CCM. Si bien qu’il a contacté directement Marc Bergevin, alors DG du Canadien, pour plaider sa cause.

Gabriel Bourque : un geste de vétéran pour appuyer Caufield

Ce n’est pas tous les jours qu’un jeune joueur peut obtenir gain de cause dans ce genre de situation. Pourtant, Caufield a finalement été autorisé à utiliser son équipement Bauer… grâce au sacrifice de Gabriel Bourque. Ce dernier a accepté de changer son bâton Warrior pour du CCM, libérant ainsi une place parmi les trois joueurs autorisés à enfreindre la règle.

Il faut le dire : changer de bâton est un geste énorme pour un joueur de hockey, tant cette pièce d’équipement influence le jeu. Caufield a ensuite profité pleinement de ce geste, puisqu’il s’est rapidement imposé comme un élément clé du Canadien de Montréal.

Bref, bravo Gabriel pour ce geste. Ce dernier qui a d’ailleurs annoncé sa retraite dans les dernières semaines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Sport’ischhh (@sportischhh)

Plus de contenu