
C’est maintenant confirmé : David Reinbacher sera le seul représentant des Canadiens de Montréal au Rookie Showcase 2025 de l’AJLNH, qui se tiendra le 3 septembre prochain à Washington, D.C..
L’annonce a été faite par les journalistes Priyanta Emrith et Marco D’Amico, confirmant que le défenseur autrichien de 20 ans aura l’honneur de porter les couleurs du Tricolore lors de ce rassemblement prestigieux.
Reinbacher, choix de premier tour (5e au total) du CH en 2023, a disputé 10 matchs avec le Rocket de Laval l’an dernier, récoltant 5 points. Mesurant 6 pieds 3 pouces et pesant 207 livres, il espère maintenant percer l’alignement régulier du Canadien dès cette saison. Son développement sera l’un des principaux dossiers à surveiller au camp d’entraînement.
Mais où est Ivan Demidov?
Malgré l’enthousiasme autour de la sélection de Reinbacher, l’absence du jeune Ivan Demidov de la liste fait jaser. Plusieurs partisans se demandent pourquoi l’un des espoirs les plus électrisants du club n’a pas été invité.
Le Rookie Showcase réunira pourtant plusieurs noms très en vue, comme Matthew Schaefer (1er choix au total en 2025), Ryan Leonard (WSH), Tij Iginla (UTA), Gabriel Perreault (NYR), ainsi que les Québécois Jordan Dumais (CBJ) et Frédéric Brunet (BOS).
Demidov, bien qu’encore jeune et nouvellement arrivé en Amérique du Nord, aurait eu sa place sur cette vitrine médiatique. Il faudra peut-être attendre le camp principal pour le voir pleinement en action sous les projecteurs.
Une décision qui soulève des questions… et qui alimentera certainement les discussions à Brossard.