Skip to content
Déjà un joueur réclamé au ballottage
Crédit nhl.com

La journée de samedi a été mouvementée dans la LNH, et le Canadien de Montréal n’y a pas échappé.

En effet, le directeur général Kent Hughes a pris la décision de placer deux joueurs au ballottage : Samuel Blais et Kaapo Kahkonen. Ce geste s’inscrit dans le cadre des derniers ajustements de l’équipe avant le début officiel de la saison.

Le ballottage LNH Canadiens de Montréal fait donc beaucoup jaser aujourd’hui, alors que plusieurs autres formations ont elles aussi soumis des noms importants. Selon les informations de Chris Johnston (TSN), des joueurs tels que Michael DiPietro (BOS), Cayden Primeau (CAR), Justin Holl (DET), Jack Studnicka (FLA), Mads Soogard (OTT), Dakota Mermis (TOR), Michael Pezzetta (TOR), Henry Thrun (TOR) et Ville Heinola (WPG) figurent également sur la liste.

Un gardien réclamé et de bonnes nouvelles pour Montréal

Une première réclamation a d’ailleurs déjà eu lieu. Les Hurricanes de la Caroline ont mis la main sur le gardien Brandon Bussi, une acquisition qui évite à Montréal de perdre Kahkonen. Les Canes ont aussi placé Cayden Primeau au ballottage aux fins de réaffectation, preuve que le jeune gardien n’a pas su les convaincre au camp d’entraînement.

Du côté du Tricolore, la décision de placer Samuel Blais sur la liste n’est pas anodine. L’ailier québécois n’a pas connu un camp flamboyant, et le personnel d’entraîneurs semble vouloir offrir plus de place aux jeunes.

Par ailleurs, l’ancien attaquant du Canadien Colin White se retrouve lui aussi au ballottage, et plusieurs observateurs croient qu’il pourrait être réclamé d’ici peu.

Le ballottage LNH Canadiens de Montréal prouve une fois de plus que la période précédant la saison est propice aux mouvements de personnel. Il ne serait donc pas surprenant que d’autres décisions majeures suivent au cours des prochaines heures.

Plus de contenu