Skip to content
Dossier Lane Hutson : Kent Hughes lance un message
Crédit nhl.com

À l’approche de la saison 2025-2026, certains partisans du Canadien de Montréal commençaient à s’inquiéter du fait que Lane Hutson n’ait toujours pas signé de prolongation de contrat.

Or, le directeur général Kent Hughes s’est montré particulièrement serein sur la question lors d’une entrevue exclusive avec Renaud Lavoie, diffusée à TVA Sports.

Hughes a tenu à rappeler que le jeune défenseur américain, qui dispute actuellement la dernière année de son contrat d’entrée dans la LNH, demeure sous le contrôle de l’organisation pour plusieurs années encore. « Non, je ne suis pas inquiet, a-t-il précisé. Toutes les négociations depuis notre arrivée se sont bien déroulées. Parfois, ça prend un peu plus de temps, mais il ne faut pas s’inquiéter. Il ne sera pas joueur autonome sans compensation avant 2031. »

Selon lui, les discussions avec l’agence Quartexx progressent normalement et rien ne laisse croire à un désaccord majeur. Le DG se dit confiant de voir le dossier réglé en temps voulu.

Reinbacher, Dach et la nouvelle profondeur du Tricolore

Hughes s’est également exprimé sur David Reinbacher, blessé pour un deuxième camp d’entraînement consécutif. Cette fois, la situation est beaucoup moins inquiétante : « Il a été malchanceux. C’était un tir sur une main. Si c’était arrivé à Arber Xhekaj ou à n’importe qui, le résultat aurait été le même. »

Le DG a insisté sur la patience à avoir avec le jeune défenseur autrichien : « On ne l’a pas repêché pour qu’il soit le meilleur à 21 ans, mais pour qu’il le soit pendant des années à Montréal. »

Hughes a aussi commenté la situation du poste de centre du deuxième trio, vraisemblablement promis à Kirby Dach, qui a devancé son retour au jeu : « Dach doit prouver qu’il peut le faire sur 82 matchs. Je suis optimiste, mais on doit rester prudents. »

Il s’est dit encouragé par la progression d’Alex Newhook, la maturité d’Oliver Kapanen et l’attitude de Joe Veleno, qui cherche à élargir son rôle.

Enfin, concernant les nouveaux venus Noah Dobson et Zachary Bolduc, Hughes a rappelé l’importance de leur période d’adaptation : « Ils arrivent dans un marché exigeant. On va être patients et leur offrir tout le soutien nécessaire. »

Le DG a conclu en évoquant la robustesse comme élément clé de la prochaine saison : « Les Capitals nous ont forcés à jouer plus physique. On a appris de cette série. Le niveau de compétition d’un joueur, c’est ce qui fait la différence à long terme. »

Plus de contenu