Le premier choix de l'équipe au dernier repêchage évolue cette saison pour le SKA de St-Petersburg dans la KHL et il devrait faire son entrée à Montréal à l'automne 2025.
Même si l'on ignore encore de quoi que le clan de Demidov et le Canadien ont discuté, Kent Hughes a également profité du voyage pour observer un autre espoir de l'organisation qui évolue en Russie.
Comme le rapporte le site Danslescoulisses.com, le directeur général du Canadien a assisté à une rencontre opposant l'équipe de Demidov au Torpedo de Nijni Novgorod et cette formation compte sur un espoir du tricolore repêché en 2023.
Il s'agit de Bogdan Konyushkov, un défenseur choisi au quatrième tour lors du repêchage de 2023.
Âgé de 22 ans, ce dernier a d'ailleurs été le défenseur le plus utilisé de son équipe durant cette rencontre et on présumer que Kent Hughes a probablement aimé de ce qu'il a vu de lui.
Mais Konyushkov avait déclaré, un peu avant le début de la saison 2024-2025, qu'il ne se considérait pas comme un espoir de premier plan au sein de l'organisation
Bien que l'on ne parle pas beaucoup de lui lorsqu'on évoque les meilleurs espoirs du Canadien, il n'en demeure pas moins que certains experts prétendent que Konyushkov est un peu une carte cachée pour l'organisation.
Même si on ignore encore si l'on verra le jeune espoir russe à Montréal un jour, on peut tout de même prétendre que l'état-major du Canadien a probablement un plan pour cet arrière qui a récolté neuf points en 36 rencontre jusqu'ici cette saison.