Markov a offert du très bon hockey aux Canadiens pendant plusieurs années. Certains croient qu'il mérite aussi d'être honoré de quelconque façon par l'organisation montréalaise.
Ce qui n'a jamais vraiment été fait depuis son départ de Montréal, il y a sept ans.
Il faut dire que le divorce a été plutôt difficile entre le défenseur offensif et les Canadiens à l'époque avec Marc Bergevin aux commandes.
Quelques années après, Markov avait confié au journaliste Stu Cowan qu'il aurait aimé terminer sa carrière à Montréal et qu'il espérait signer un contrat d'une saison avec l'équipe afin d'atteindre le prestigieux cap des 1000 matchs.
Cependant, les fans de hockey montréalais et l'ex-défenseur du Canadien auront désormais l'opportunité de se retrouver.
Tel que mentionné sur le site Habsolumentfan.com, bien que l'organisation ne le célèbre pas au Centre Bell, Andrei Markov sera à Montréal pour une période de signatures au Centre de conventions de Montréal, situé à Dollard-des-Ormeaux.
L'événement aura lieu le samedi 7 décembre, offrant une chance unique de recevoir l'autographe de l'ancien défenseur du Canadien, qui occupe la troisième position dans l'histoire du club pour le nombre de points marqués par un défenseur.
Markov a disputé 990 matchs avec le CH au cours desquels il a accumulé 572 points, un total qui égalise celui de Guy Lapointe, et seul Larry Robinson le surpasse dans cette statistique.
Alors que l'organisation a honoré P.K. Subban en janvier 2023, il serait approprié que Geoff Molson et l'ensemble du club rendent également hommage à l'ex-numéro 79.
Êtes-vous d'accord?