Jakov Novak évolue peut-être seulement avec les Lions de Trois-Rivières, il réussit tout de même à retenir l'attention dans le grand entourage de l'organisation des Canadiens de Montréal.
L'attaquant format géant a obtenu 28 points en 23 matchs depuis le début de la présente campagne, même qu'il vient d'être nommé joueur par excellence de la dernière semaine dans la ECHL.
Il a disputé deux matchs avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine la saison dernière et advenant un besoin de renfort pour la formation dirigée par Pascal Vincent, Jakov Novak pourrait être un ajout de qualité.
Son jeu s'améliore et il peut autant être employé sur un trio offensif ou même sur une unité défensive sur un troisième ou quatrième trio.
Il avait terminé au sommet des pointeurs des Lions de Trois-Rivières la saison dernière. On voit qu'il a une touche offensive intéressante et étant de calibre de la Ligue américaine.
On verra la suite de son développement dans les prochaines années, mais ne soyez pas surpris de voir la sélection de 7e ronde des Sénateurs d'Ottawa Jakov Novak arriver dans la Ligue américaine plus tôt que tard.
Les Lions connaissent une excellente saison dans la ECHL après des rumeurs de déménagement et de dissolution de l'équipe, il y a moins d'un an.
Ils pointent présentement au 4e rang de toute la ligue avec 46 points et 21 victoires en seulement 29 parties depuis le début de la présente campagne.
Jakov Novak contribue à l'excellente offensive des Lions qui a marqué 109 buts depuis le lancement de la saison. Tout est permis cette année pour la formation basée en Mauricie.