Comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, l'ancien entraîneur-chef de l'équipe, Bruce Boudreau, a déclaré qu'un conflit à l'interne entre les attaquants Elias Pettersson et JT Miller perdurait depuis quelques années déjà et que l'organisation voulait régler ça via une transaction avec les Hurricanes que voici selon certaines sources :
En fait, lorsque les Canucks et les Hurricanes auraient eu des discussions, les statuts contractuels des joueurs impliqués dans cette possible transaction étaient toujours incertains.
Finalement, ce sont les Canucks qui ont refusé et on trouvé un moyen de s'entendre sur un contrat à long terme avec l'attaquant suédois.
Ce dernier a signé une entente de huit ans évaluée à 92,8 millions de dollars en mars 2024 et quelques mois plus tard, Martin Necas s'entendait avec les Hurricanes sur un contrat de deux ans lui rapportant 6,5 millions de dollars par saison.
Quant à Pesce, il a quitté la Caroline pour se joindre aux Devils du New Jersey comme agent libre l'été dernier.
Malgré le fait que Pettersson touchera éventuellement le double du salaire annuel de Necas, c'est ce dernier qui connaît une véritable saison du tonnerre jusqu'ici en 2024-2025.
En 36 rencontres, l'attaquant tchèque des Hurricanes a récolté 44 points, dont 14 buts, alors que l'attaquant des Canucks a obtenu 28 points en 34 rencontres.
Il reste encore beaucoup de hockey à jouer d'ici la fin de la saison, mais on peut dire que les Canucks se mordent peut-être les doigts en ce moment d'avoir refusé cette offre de transaction.
Seul l'avenir nous le dira.