Skip to content
Florian Xhekaj est devenu un monstre
Crédit NHL.com

L’un des joueurs prometteurs à suivre de près au camp d’entraînement 2025 du Canadien de Montréal est sans aucun doute Florian Xhekaj.

À la fin de la dernière saison, la direction du CH, menée par Kent Hughes, a sérieusement envisagé de le rappeler à Montréal, ce qui laisse présager une possible présence dès le début de la prochaine campagne.

Le jeune attaquant apporte une dimension physique impressionnante et un style de jeu robuste qui pourrait grandement bénéficier à l’équipe. En plus, le fait de le voir évoluer aux côtés de son frère Arber Xhekaj pourrait offrir des moments mémorables aux partisans du Tricolore.

Florian Xhekaj impressionne par sa prise de masse musculaire

Cet été, Florian a encore gagné en musculature, ce que les entraîneurs ont rapidement remarqué. Comme l’a souligné Anthony Martineau de TVA Sports, la transformation physique du joueur est très évidente : « Les entraîneurs à qui nous avons parlé aujourd’hui ont été frappés par la prise de masse visible chez Florian. »

À 21 ans, il mesure déjà 6 pieds 4 pouces et pesait environ 195 livres, mais son poids semble désormais plus important, ce qui lui permettra d’être encore plus dominant sur la glace.

La saison dernière, Florian a cumulé 35 points en 69 matchs avec le Rocket de Laval, dont 24 buts en saison recrue. Il a également affiché un style de jeu engagé, totalisant 175 minutes de pénalité.

Avec ces progrès physiques et son jeu agressif, Florian Xhekaj pourrait rapidement devenir un élément clé du Canadien et une menace pour les adversaires dès le camp d’entraînement 2025.

Plus de contenu