
L’entre-saison 2025 dans la LNH continue d’alimenter les spéculations et les espoirs.
Malgré une cuvée d’agents libres plus discrète cette année, les échanges ont été nombreux, modifiant considérablement les formations de plusieurs équipes.
Même si certaines formations semblent satisfaites de leur alignement, la réalité est toute autre : les 32 équipes ont encore au moins un besoin criant à combler, que ce soit au centre, à l’aile ou à la défense. Et bien sûr, le plafond salarial représente un casse-tête pour plusieurs DG.
Parmi les équipes à la recherche d’un joueur de centre, on retrouve les Hurricanes de la Caroline, le Canadien de Montréal, les Canucks de Vancouver et le Lightning de Tampa Bay.
D’autres formations comme les Sabres de Buffalo, les Blackhawks de Chicago, les Devils du New Jersey, les Maple Leafs de Toronto, les Capitals de Washington et les Jets de Winnipeg espèrent encore ajouter un attaquant top-6 pour solidifier leur offensive.
D’autres signatures et échanges à venir?
Plusieurs joueurs autonomes sans contrat comme Jack Roslovic ou Victor Olofsson pourraient obtenir une entente prochainement. Ce ne sont peut-être pas des joueurs élites, mais ils peuvent aisément contribuer au sein d’un troisième trio ou sur une deuxième vague de jeu de puissance.
Des formations comme les Predators de Nashville pourraient aussi devenir vendeuses si la reconstruction s’accélère. Un joueur comme Marco Rossi pourrait alors intéresser de nombreuses équipes.
Par ailleurs, des noms comme Noah Dobson, K’Andre Miller, Nic Hague et John Gibson ont déjà changé d’adresse, preuve que les DG sont prêts à bouger.
Même si le marché des agents libres est en veille, il serait étonnant que l’action ne reprenne pas dès le début du mois d’août. Il reste encore du temps avant le camp d’entraînement, et plusieurs équipes n’ont pas encore complété leur casse-tête.