Skip to content
Hughes ne s’arrête plus : un autre attaquant vedette dans sa mire!
Crédit Blues de St. Louis

Kent Hughes, directeur général du Canadien de Montréal, continue de travailler activement pour améliorer son équipe, même après plusieurs acquisitions notables au cours des dernières semaines.

L’ajout du défenseur Noah Dobson et de l’attaquant Zachary Bolduc n’a manifestement pas suffi à combler tous les besoins offensifs du Tricolore.

Le prochain objectif de Hughes : un attaquant élite pour solidifier le top-6.

Parmi les noms les plus souvent associés au Canadien dans les rumeurs de transaction récentes, celui de Jordan Kyrou revient fréquemment.

L’attaquant vedette des Blues de St. Louis figure parmi les cibles potentielles de Montréal, selon plusieurs sources bien branchées sur les activités de la LNH.

Même si le CH a récemment conclu une entente avec les Blues pour obtenir Bolduc, la porte ne serait pas complètement fermée pour une acquisition de plus grande envergure. Kyrou, âgé de 27 ans, est un joueur dynamique, rapide et offensif qui pourrait transformer l’attaque du Canadien et créer une profondeur redoutable.

La clause de non-échange de Jordan Kyrou n’aide pas Kent Hughes

Le principal obstacle demeure la clause de non-échange complète dont dispose Kyrou. Il contrôle donc entièrement son avenir et pourrait refuser d’être échangé vers un marché canadien. Toutefois, la situation reste fluide, et certaines équipes, dont Montréal, poursuivent leurs démarches pour s’informer sur sa disponibilité.

Kyrou vient de compléter une autre solide saison à St. Louis, avec une récolte de 70 points, dont 36 buts, en 82 matchs. Son impact offensif est indéniable, et son profil correspond parfaitement aux besoins du CH, qui cherche encore à bâtir autour de ses jeunes vedettes comme Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Ivan Demidov.

Avec une masse salariale encore flexible, Kent Hughes dispose de l’espace nécessaire pour accueillir un contrat de l’ampleur de celui de Kyrou (8,125 M$ par saison). Reste à voir si une entente pourra être conclue dans les prochaines semaines.

Plus de contenu