Skip to content
Ivan Demidov a été vu à Québec et nous avons du nouveau
Crédit 98.5

La soirée d’hier au Centre Vidéotron de Québec restera gravée dans la mémoire des amateurs de hockey.

Le duel préparatoire entre le Canadien de Montréal et les Sénateurs d’Ottawa a été marqué par une avalanche de pénalités, des bagarres à répétition et un incident inquiétant impliquant la jeune recrue russe Ivan Demidov.

En deuxième période, l’ancien du CH Nick Cousins a asséné un violent coup de bâton à Demidov, forçant ce dernier à quitter la rencontre. L’inquiétude était palpable, d’autant plus que le Russe est considéré comme l’un des éléments clés de l’avenir du Tricolore. Les partisans redoutaient une blessure sérieuse qui aurait pu compromettre son début de saison.

Ivan Demidov aperçu au golf à Québec

Or, les nouvelles sont finalement rassurantes.

Selon le site Dans les Coulisses, un lecteur aurait aperçu Demidov au club de golf La Faune, situé à proximité du centre-ville de Québec.

Le jeune attaquant a été vu en train de frapper quelques balles, preuve qu’il est en mesure de bouger sans restriction.

« Il n’est pas très bon au golf, mais il n’est pas blessé », a même ironisé le témoin.

Ces observations confirment ce que plusieurs sources rapportent : la situation serait beaucoup moins grave que prévu. Si Martin St-Louis a choisi de retirer Demidov du match, c’était vraisemblablement par précaution afin d’éviter tout risque inutile lors d’un match préparatoire qui avait déjà dégénéré.

La bonne nouvelle pour les partisans est donc la suivante : Demidov devrait être prêt pour le début de la saison régulière, prévu le 8 octobre prochain, alors que le Canadien affrontera ses grands rivaux, les Maple Leafs de Toronto.

Ce scénario enlève un énorme poids sur les épaules de l’organisation et des fans, qui voient en Ivan Demidov une pièce maîtresse du futur du CH.

Malgré la frayeur d’hier soir, tout indique que le jeune prodige russe sera bel et bien au rendez-vous pour amorcer sa carrière dans la LNH.

Plus de contenu