Skip to content
Cette recrue va voler un poste chez le Canadien, selon Eric Engels
Crédit nhl.com

Avec plusieurs départs au sein de l’attaque, le Canadien de Montréal amorcera la prochaine saison avec un groupe de joueurs sensiblement renouvelé.

Les retraits de Joel Armia, Christian Dvorak et Emil Heineman libèrent des places, notamment sur les troisième et quatrième trios.

L’arrivée de Zachary Bolduc et la présence d’Ivan Demidov pendant toute la saison offriront une nouvelle dynamique à l’avant, mais il pourrait encore rester au moins un poste disponible à l’issue du camp d’entraînement.

Jared Davidson pourrait surprendre au camp du Canadien

Lors de son passage au Sick Podcast avec Tony Marinaro, le journaliste Eric Engels de Sportsnet a livré une prédiction intrigante : selon lui, Jared Davidson Canadien de Montréal est un nom à surveiller. L’attaquant de 23 ans, peu médiatisé jusqu’à maintenant, pourrait créer une surprise et décrocher un poste régulier avec l’équipe.

Davidson a connu une solide saison 2024-2025 avec le Rocket de Laval, récoltant 24 buts et 21 passes pour 45 points en 69 matchs. Son jeu complet, son positionnement intelligent et sa capacité à toujours se retrouver au bon endroit font de lui un candidat sérieux pour un rôle de profondeur.

Engels souligne sa maturité, son développement constant et sa fiabilité dans le cercle des mises en jeu. Centre gaucher de 6 pieds et 183 livres, Davidson a été repêché par le Canadien en cinquième ronde (130e au total) en 2022.

Avec la lutte féroce à l’interne pour les postes disponibles et une saison décisive à l’horizon, Davidson pourrait profiter des changements pour faire sa place dans la LNH.

Plus de contenu