
L’action semble imminente sur le marché des échanges dans la LNH, particulièrement chez les Canadiens de Montréal.
Il a déclaré :
« Partisans du CH soyez aux aguets. Le coûteux 1er septembre verra le contrat de Carey Price passer sous d’autres cieux. »
Cette déclaration alimente fortement la rumeur d’un échange impliquant le contrat de Carey Price, qui pourrait officiellement être conclu et annoncé lundi 1er septembre. La raison de cette date précise ? C’est ce jour-là que sera versé le dernier boni de signature majeur de Price, rendant son contrat plus attractif pour une équipe cherchant à atteindre le plancher salarial sans dépenser réellement.
Un échange avec Chicago ou San Jose dans les cartons ?
Selon un animateur radio new-yorkais, les Blackhawks de Chicago seraient en tête de liste pour accueillir le contrat de Price. Des discussions téléphoniques auraient lieu entre Kent Hughes et la direction des Hawks, et quatre noms auraient été évoqués.
Si cette option échoue, les Sharks de San Jose pourraient être un autre partenaire potentiel, eux aussi en quête de contrats « internes » pour combler le plancher salarial.
Mais ce n’est pas tout : des rumeurs persistantes suggèrent qu’une deuxième transaction pourrait aussi être annoncée par le CH lundi, cette fois-ci impliquant un joueur de centre.
Bref, les partisans du Tricolore feraient bien de rester à l’affût. Lundi s’annonce comme une journée clé dans la gestion de l’effectif du Canadien… et possiblement, un tournant dans l’ère Kent Hughes.