Skip to content
Nick Suzuki jouerait un rôle majeur dans l’acquisition de Jordan Kyrou
Crédit nhl.com

Le dossier Jordan Kyrou Canadien de Montréal prend de l’ampleur depuis quelques jours.

Plusieurs sources crédibles, dont Marc-Olivier Beaudoin et Maxime Truman, rapportent que les Blues de St. Louis cherchent activement à se départir du contrat de l’attaquant. Et le Tricolore serait très intéressé à l’accueillir.

Contrairement à d’autres dossiers de rumeurs, celui-ci semble particulièrement solide. Il y a de la fumée, mais aussi des flammes, un peu comme dans le cas de Noah Dobson plus tôt cet été.

Nick Suzuki, un facteur clé dans le dossier Jordan Kyrou

L’un des éléments les plus encourageants dans ce dossier : Jordan Kyrou accepterait de lever sa clause de non-échange pour venir à Montréal. C’est ce qu’a confirmé Maxime Truman de DansLesCoulisses, en précisant que Nick Suzuki joue un rôle actif dans les discussions.

Les deux joueurs partagent le même agent, David Gagner (Wasserman Hockey), et ils sont en contact direct depuis plusieurs jours. Suzuki aurait même discuté avec Kyrou pour lui vanter la progression de l’équipe, la culture actuelle du vestiaire et l’environnement montréalais.

On sait déjà que Suzuki a de l’influence au sein de l’organisation. Il a contribué à convaincre Kent Hughes de ne pas bouger à la date limite l’an dernier — décision qui a porté fruit avec une place en séries.

La participation de Suzuki dans ce potentiel échange avec les Blues démontre encore une fois l’importance de son rôle, bien au-delà de la patinoire.

Si Jordan Kyrou devait effectivement rejoindre le Canadien, il s’agirait d’un ajout majeur pour le top-6 offensif. Et le fait qu’un joueur étoile envisage sérieusement Montréal comme destination prouve que le projet du CH séduit de plus en plus.

Plus de contenu