Skip to content
Le nom de Joshua Roy circule à travers la LNH
Crédit NHL.com

Le nom de Joshua Roy avec le Canadien circule de plus en plus dans les rumeurs de transaction à travers la LNH.

Selon le journaliste Marco D’Amico, certaines équipes auraient déjà manifesté un sérieux intérêt pour l’attaquant québécois du Tricolore.

Voilà une excellente nouvelle pour Kent Hughes, qui pourrait utiliser Roy comme pièce importante dans une éventuelle transaction estivale.

Depuis plusieurs semaines, les spéculations entourant une possible acquisition d’un deuxième centre pour le Canadien alimentent les discussions. Et pour obtenir un joueur d’impact, il faut souvent sacrifier des jeunes prometteurs. Joshua Roy, avec ses performances impressionnantes, devient logiquement l’un des noms les plus souvent mentionnés dans les scénarios d’échange.

D’Amico rapporte que plusieurs formations de la LNH voient un potentiel intéressant en Roy.

La valeur de Roy est élevée grâce à Équipe Canada junior

Son passage remarqué avec Équipe Canada junior, combiné à ses débuts encourageants dans la LNH, augmente sa valeur sur le marché. Lors de la dernière saison, il a cumulé 35 points, dont 20 buts, en 47 matchs avec le Rocket de Laval.

Il a également marqué deux buts en 12 matchs avec le Canadien de Montréal.

Même s’il a été un choix de 5e ronde (150e au total) en 2021, Joshua Roy a rapidement gravi les échelons et pourrait représenter une belle monnaie d’échange pour Kent Hughes. Le fait qu’il ne soit pas un choix de la direction actuelle pourrait également faciliter une décision de le sacrifier dans un échange plus important.

Outre Roy, d’autres jeunes joueurs comme Adam Engström attirent également l’attention des autres formations. Reste maintenant à voir si le Canadien acceptera de se départir d’un espoir talentueux afin de bonifier immédiatement sa formation.

Le dossier Joshua Roy Canadien pourrait donc devenir l’un des sujets chauds à surveiller au cours des prochaines semaines.

Plus de contenu