Skip to content
Kent Hughes prend la route pour Detroit
Crédit NHL.com

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, prend la direction de Détroit pour assister à la réunion annuelle des directeurs généraux de la Ligue nationale de hockey.

Selon les informations rapportées par Marco Normandin et confirmées par Renaud Lavoie, ce déplacement pourrait jouer un rôle déterminant dans le dossier Carey Price.

En effet, les discussions autour d’un éventuel échange impliquant le gardien vedette du Tricolore s’intensifient. Renaud Lavoie a mentionné que la rencontre des dirigeants de la LNH, prévue mardi et mercredi à Détroit, pourrait donner un coup d’accélérateur aux négociations.

« Des discussions sérieuses risquent de s’accélérer cette semaine alors que les directeurs généraux de la LNH se rencontreront à Detroit. Bref, ce sera un bon moment pour Kent Hughes de faire avancer les pourparlers », a affirmé le journaliste.

Plusieurs équipes dans la course pour Carey Price

Au cours des derniers jours, les Blackhawks de Chicago, les Penguins de Pittsburgh et les Sharks de San José ont été identifiés comme des formations intéressées à accueillir le contrat de Carey Price. Des discussions auraient même déjà été confirmées avec San José, ce qui laisse croire qu’un échange impliquant au moins deux joueurs pourrait être finalisé sous peu.

Toujours selon Renaud Lavoie, certaines propositions auraient déjà été refusées par Kent Hughes, le DG montrant une grande prudence dans ce dossier hautement stratégique. On sait que l’objectif principal demeure de libérer de la masse salariale pour permettre au Canadien d’avoir une marge de manœuvre en vue de futurs mouvements, notamment l’acquisition d’un attaquant top-6.

Avec son voyage à Détroit, Hughes se retrouve donc au cœur de négociations cruciales. Même si aucun accord n’est encore officiel, le portrait devient de plus en plus clair : une transaction impliquant Carey Price semble inévitable et pourrait être confirmée très bientôt.

Plus de contenu