Skip to content
La LNH confirme une excellente nouvelle pour Cole Caufield

La saison 2024-2025 a marqué un tournant majeur pour Cole Caufield. Pour une deuxième année consécutive, l’attaquant vedette du Canadien de Montréal a disputé l’entièreté du calendrier régulier sans blessure, un facteur déterminant qui lui a permis de signer la meilleure campagne de sa carrière avec 37 buts et 70 points en 82 matchs.

En séries éliminatoires, il n’a pas ralenti la cadence. En seulement cinq rencontres, Caufield a fait bouger les cordages à trois reprises, confirmant qu’il peut livrer sous pression.

Cette constance et cette production ont attiré l’attention des experts de la LNH, qui l’ont classé au 5e rang des meilleurs attaquants âgés de moins de 25 ans dans un classement dévoilé sur le site NHL.com.

Tim Stützle est au premier rang

Devant lui se trouvent des noms prestigieux : Tim Stützle, Jack Hughes, Matt Boldy et Wyatt Johnston. Difficile de contester leur position, compte tenu de leur impact respectif dans la ligue.

Toutefois, la place de Caufield devant des espoirs comme Macklin Celebrini, Matthew Knies ou Matvei Michkov en a surpris plusieurs.

Pourtant, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Caufield a produit à un rythme supérieur à plusieurs de ces jeunes vedettes, tout en affichant une régularité remarquable. Trop souvent, à Montréal, on alterne entre l’euphorie démesurée et la dévalorisation injuste. Dans son cas, il est temps d’admettre qu’il appartient à l’élite des jeunes marqueurs de la LNH.

Avec Juraj Slafkovsky qui continue de progresser, l’Américain pourrait bien atteindre le cap des 40 buts en 2025-2026. Celebrini et Knies auront peut-être leur mot à dire, mais pour l’instant, Caufield mérite sa place au sommet.

Son gabarit modeste n’a jamais été un frein à son talent. Et si la santé continue de l’épargner, il pourrait bientôt devenir l’un des marqueurs les plus redoutés du circuit Bettman.

Plus de contenu