
L’idée de voir Sidney Crosby enfiler l’uniforme du Canadien de Montréal refait surface… et cette fois, ce ne sont pas que des partisans qui en rêvent.
Déjà, des observateurs comme Renaud Lavoie ont évoqué l’intérêt réciproque entre la vedette des Penguins de Pittsburgh et le Tricolore. Mais voilà que l’analyste Nick Kypreos jette de l’huile sur le feu, en suggérant que ce scénario pourrait devenir bien plus qu’une rumeur.
Interrogé sur les ondes de Sportsnet 590 The FAN, Kypreos n’a pas mâché ses mots.
« Attendez après les Olympiques quand ils obtiendront Sidney Crosby », a-t-il lancé, tout en insinuant que quelque chose mijote présentement à Pittsburgh.
Les chances d’une transaction pour Crosby sont élevées
L’ancien joueur a même laissé entendre que les chances d’une transaction impliquant le capitaine des Penguins avaient augmenté récemment. Il parle d’un contexte où Crosby, encore performant avec plus de 90 points par saison, mérite mieux que de servir de mentor à une équipe en reconstruction.
« Ce gars-là peut encore jouer au sommet de son art. Le garder à Pittsburgh juste pour encadrer les jeunes pendant trois ans ne sert ni à lui, ni au sport », a-t-il résumé.
Il faut dire que le Canadien, en pleine transition, pourrait profiter de l’arrivée d’un leader comme Sidney Crosby pour accélérer son retour au sommet.
La présence d’un tel joueur dans le vestiaire aurait un impact considérable sur des jeunes comme Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky ou encore Ivan Demidov.
Même si aucune transaction n’est en vue à court terme, le nom de Sidney Crosby avec les Canadiens gagne en crédibilité. Et dans une ligue où tout peut changer rapidement, mieux vaut garder un œil sur cette rumeur… qui refuse de mourir.