Skip to content
Catastrophe pour Lane Hutson
Crédit 250117 Ishockey, NHL Jan 16, 2025; Dallas, Texas, USA; Montreal Canadiens defenseman Lane Hutson (48) skates against the Dallas Stars during the first period at the American Airlines Center. Mandatory Credit: Jerome Miron-Imagn Images © Bildbyrån - COP 268 - SWEDEN ONLY

Un peu plus tôt aujourd’hui, Hockey Canada a dévoilé la liste des joueurs invités à son camp d’orientation en vue des Jeux olympiques de Milan.

Du côté des Canadiens de Montréal, trois joueurs représenteront l’équipe nationale : Samuel Montembeault, Nick Suzuki et Noah Dobson.

Pendant ce temps, les partisans espéraient que Lane Hutson soit convié par Team USA, tout comme son coéquipier Cole Caufield. Or, selon une confirmation de Tony Marinaro sur les réseaux sociaux, le jeune défenseur de 21 ans n’a pas été retenu par la formation américaine pour ce même camp préparatoire.

Une absence qui fait jaser

La nouvelle surprend, surtout au vu de la brillante saison recrue de Hutson dans la LNH. Sélectionné troisième pour le Trophée Norris, il a démontré un talent offensif rare et une bonne efficacité défensive, même s’il n’est pas encore au niveau des meilleurs spécialistes comme Jaccob Slavin. Sa capacité à créer du jeu et à contribuer en zone adverse aurait pu constituer un atout pour les Américains sur la scène internationale.

Son omission semble s’expliquer par un manque d’expérience, l’équipe américaine disposant déjà d’un bassin impressionnant de défenseurs établis. Toutefois, connaissant le tempérament combatif de Hutson, il ne devrait pas se laisser abattre. Décrit comme un mordu de hockey, il continuera à progresser afin de se tailler une place lors d’une prochaine compétition majeure.

Les occasions ne manqueront pas : Championnat mondial, éventuelle Confrontation des 4 nations ou encore les prochains Jeux olympiques d’hiver. Ce sera l’occasion pour lui de prouver qu’il a le niveau pour représenter les États-Unis.

Quant à Cole Caufield, sa présence au camp d’orientation américain demeure probable. Fort d’une saison 2024-2025 marquée par 37 buts, l’attaquant de petite stature s’est imposé comme l’un des marqueurs les plus dangereux de la LNH.

Plus de contenu