
Lors du premier match du WHL Yukon Showcase opposant les Kelowna Rockets aux Medicine Hat Tigers, Lane Hutson s’est démarqué non seulement par son talent, mais aussi par sa personnalité exceptionnelle.
Le jeune défenseur, récipiendaire du trophée Calder remis à la recrue de l’année dans la LNH, a récemment surpris les journalistes en conférence de presse en évoquant la possibilité de ne pas jouer pour le Canadien de Montréal cette saison.
Lane Hutson conscient que son poste n’est pas garanti
Arrivé au camp d’entraînement 2025 avec une mentalité claire : il doit mériter sa place, Hutson ne prend rien pour acquis. Selon lui, il y a une réelle chance qu’il ne fasse pas l’équipe s’il ne connaît pas un camp convaincant. Pour le jeune défenseur étoile, chaque entraînement et chaque match de pré-saison comptent pour démontrer qu’il est prêt à contribuer dès le début de la saison à Montréal, et non à Laval.
« Je pense qu’on se bat toujours pour des places, il n’y a jamais de garantie de poste, » a déclaré Hutson.
« Mon poste n’est pas garanti. Tout le monde veut jouer pour le grand club et montrer son savoir-faire… La lutte est incessante. Il faut toujours être prêt quand on appelle son nom, que ce soit en pré-saison, en saison régulière ou en playoffs. »
Cette attitude démontre l’humilité et le dévouement du jeune joueur, qui continue de travailler comme si sa place au sein du Canadien de Montréal était en constante évaluation. Une telle mentalité doit être de la musique aux oreilles de l’entraîneur Martin St-Louis, soulignant que Hutson est prêt à relever tous les défis pour faire partie du grand club.
Lane Hutson apparently still has the mentality of guy just trying to make the NHL:
“I think you’re always fighting for spots, there are no guarantees ever for jobs. Everyone wants to play for the big club & show what they can do. The fight never stops. You always wanna be ready… pic.twitter.com/QR6yZSwh18
— /r/Habs (@HabsOnReddit) September 26, 2025