
Le dossier Lane Hutson continue de faire couler beaucoup d’encre à Montréal. Depuis plusieurs semaines, les discussions entourant son prochain contrat alimentent les débats chez les partisans du Canadien.
Lors d’un entretien avec Alexandre Tourigny, LeBrun a révélé que le Canadien s’est montré « assez agressif » dans les deux dernières semaines pour parvenir à une entente à long terme avec le joueur américain. Malgré cette volonté manifeste de Kent Hughes et de son équipe, Hutson aurait refusé la proposition, préférant sans doute garder ses options ouvertes pour le moment.
Même si le montant annuel de l’offre n’a pas été rendu public, le simple fait que le défenseur ait décliné un contrat aussi long démontre qu’il souhaite peut-être un accord plus court, afin de garder une certaine flexibilité pour l’avenir. Le joueur a souvent répété vouloir rester à Montréal, mais sans s’engager sur une trop longue période.
Une négociation délicate pour Kent Hughes
Le Canadien, de son côté, aimerait évidemment sécuriser Hutson à long terme, conscient de l’importance de ce jeune défenseur dynamique dans le futur du club. Mais les négociations demeurent sensibles. D’un côté, le joueur a tous les arguments pour exiger un salaire à la hauteur de son talent offensif; de l’autre, la direction souhaite maintenir une structure salariale équilibrée.
Pierre McGuire, invité du Sick Podcast de Tony Marinaro, a même soulevé la possibilité que ces pourparlers commencent à distraire le joueur sur la patinoire. Un scénario que l’équipe voudra éviter à tout prix.
Pour l’instant, la balle est dans le camp de Hutson, et tout indique que le bras de fer pourrait se poursuivre encore quelque temps.