Les Blue Jackets ne sont peut-être pas aussi patients que le Canadien. Ils n’ont hésité à envoyer un choix de 1e ronde, 5e au total, dans la Ligue américaine. Pourquoi pas le faire avec Slafkovsky?
Kent Johnson a été rétrogradé dans le circuit inférieur à la LNH pour parfaire son développement. L’entraîneur Pascal Vincent n’était vraiment pas convaincu de ses performances depuis le début de la saison.
Faut dire que Johnson avait connu une bonne première saison complète dans le circuit Bettman avec 40 points dont 16 buts, l’an dernier.
Malgré ce départ prometteur, les Jackets ont jugé bon de lui permettre d’avoir un plus grand rôle à Cleveland dans la Ligue américaine.
Cette situation fait drôlement penser à celle de Juraj Slafkovsky. Ça pourrait être bon pour sa progression de passer un moment avec le Rocket à Laval afin d’avoir un plus grand rôle et retrouver sa confiance offensive.
Si le Canadien l’a fait avec Kotkaniemi (qui connaît de bons moments avec les Hurricanes), mais surtout avec Cole Caufield, pourquoi pas le faire pour le premier choix au total du repêchage de 2022?