Skip to content
Le Canadien pourra mettre la main sur un centre québécois gratuitement
Crédit NHL.com

Voici les principales nouvelles LNH du 30 juin 2025, avec plusieurs joueurs québécois et vétérans en mouvement à travers la ligue.

Joe Veleno placé au ballottage par le Kraken

Le Québécois Joe Veleno a été placé au ballottage par le Kraken de Seattle, dans le but de racheter son contrat. Acquis le 21 juin dernier en retour d’Andre Burakovsky, Veleno avait connu une bonne saison 2023-2024 avec 28 points, mais n’a récolté que 17 points en 64 matchs la saison suivante.

Dante Fabbro prolonge à Columbus

Le défenseur Dante Fabbro a signé une entente de 4 ans avec les Blue Jackets, d’une valeur annuelle de 4,125 M$. Réclamé au ballottage en novembre dernier, il a inscrit 26 points en 62 matchs à Columbus, une belle relance après un passage discret à Nashville.

Conor Sheary demande la fin de son contrat

Conor Sheary a été placé au ballottage par le Lightning. Avec seulement 5 matchs joués à Tampa, il a demandé à être libéré pour relancer sa carrière ailleurs. En AHL, il a inscrit 61 points en 59 matchs avec Syracuse. Rappelons qu’il a gagné deux coupes Stanley avec les Penguins.

Ville Husso prolonge avec les Ducks

Les Ducks d’Anaheim ont signé le gardien Ville Husso pour deux ans à 2,2 M$ par saison. En fin de saison dernière, il a affiché un taux d’efficacité de ,925 avec Anaheim. L’ex-gardien des Wings et Blues poursuivra donc sa carrière en Californie.

Julien Gauthier reste avec les Islanders

Malgré une saison écourtée par blessure, Julien Gauthier a obtenu un contrat d’un an avec les Islanders. Il avait récolté huit points en neuf matchs dans la LAH avant sa blessure.

Plus de contenu