
Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a conclu deux ententes importantes en vue de la prochaine saison.
L’organisation s’est entendue sur des contrats d’un an à deux volets avec l’attaquant Sean Farrell et le défenseur Marc Del Gaizo, ajoutant ainsi de la profondeur à son bassin de joueurs.
Sean Farrell, 23 ans, a connu une saison productive avec le Rocket de Laval en 2024-2025.
L’attaquant originaire du Massachusetts a inscrit 20 buts et récolté 24 mentions d’aide en 67 matchs.
Avec ses 44 points, il a terminé à égalité au troisième rang des pointeurs de l’équipe avec Owen Beck, et au cinquième rang pour les buts marqués, au même niveau que Joshua Roy.
En séries éliminatoires de la Ligue américaine, il a poursuivi sur sa lancée en ajoutant 10 points, dont 3 buts, en 13 rencontres.
Repêché par le CH en 2020 au 124e rang, Farrell avait brièvement goûté à la LNH en 2022-2023, marquant un but en six matchs avec les Canadiens. Ce nouveau contrat pourrait lui permettre de se rapprocher à nouveau d’un poste régulier avec le grand club.
De son côté, Marc Del Gaizo arrive de l’organisation des Predators de Nashville. Le défenseur gaucher de 25 ans a disputé 46 matchs dans la LNH en 2024-2025, enregistrant deux buts et sept aides. Il a aussi évolué avec les Admirals de Milwaukee dans la LAH, où il a ajouté 12 points, dont huit buts, en 30 matchs.
Sélectionné au 109e rang lors du repêchage de 2019, Del Gaizo est reconnu pour son jeu mobile et son implication offensive depuis la ligne bleue. Originaire du New Jersey, il tentera de se tailler une place au sein de la brigade défensive montréalaise.
Ces deux signatures représentent des ajouts stratégiques pour le Canadien, qui mise sur leur potentiel pour bonifier sa profondeur et sa compétitivité en 2025-2026.