Skip to content
Le fils de Martin St-Louis est repêché dans la LHJMQ
Crédit NHL.com

Un nom bien connu du monde du hockey résonne à nouveau au Québec.

Lors du repêchage 2025 de la LHJMQ, présenté à Québec, le Phoenix de Sherbrooke a utilisé son choix de quatrième ronde (122e au total) pour sélectionner Mason St-Louis, un jeune attaquant des Brunswick School Bruins… et surtout, le fils de Martin St-Louis, l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal.

À 17 ans, Mason St-Louis attire l’attention non seulement en raison de son illustre père, mais aussi pour son talent et sa progression constante sur la glace.

Évoluant dans un programme scolaire réputé au Connecticut, il s’est démarqué par son sens du jeu, sa rapidité et son éthique de travail.

Même si certains observateurs évoquent la pression d’un nom de famille aussi célèbre, Mason semble plutôt en faire une force.

Le Phoenix de Sherbrooke a donc vu en lui un joueur à potentiel, capable de contribuer à moyen terme.

Ce choix représente également une belle opportunité pour l’organisation d’établir un lien symbolique avec l’une des grandes figures du hockey québécois.

Un retour aux États-Unis pour Mason St-Louis?

On ignore pour le moment si Mason St-Louis fera le saut dans la LHJMQ dès la prochaine saison ou s’il poursuivra son développement dans les rangs scolaires américains, en vue d’un éventuel passage au hockey universitaire (NCAA).

Dans tous les cas, il s’agit d’une sélection qui a fait réagir sur les réseaux sociaux, plusieurs fans saluant ce choix audacieux et prometteur.

Le Phoenix, qui mise sur le développement à long terme, ajoute ainsi un joueur intelligent, intense et bien encadré, avec un ADN de hockey chevillé au corps.

Il faudra maintenant surveiller la suite : Mason répondra-t-il à l’appel du junior québécois, ou poursuivra-t-il son parcours aux États-Unis avant de revenir faire sa marque chez lui ? Chose certaine, le nom St-Louis n’a pas fini de faire parler dans les amphithéâtres de la province.

Plus de contenu