Skip to content
Le Kraken embauche un ancien du Canadien
Crédit NHL.com

Alors que la plupart des formations de la LNH ont déjà figé leur alignement en vue du camp d’entraînement, le Kraken de Seattle poursuit plutôt son réaménagement administratif.

L’équipe a annoncé ce mardi l’embauche de Ryan Jankowski au poste d’adjoint au directeur général.

Cette nomination vient consolider la structure de direction du club, désormais dirigée par Jason Botterill, promu directeur général en avril dernier. Jankowski se joint à un groupe composé de Ricky Olczyk et Alexandra Mandrycky, sous la gouverne de Ron Francis, qui a récemment laissé son rôle de DG pour devenir président des opérations hockey.

Reconnu pour son expertise dans le dépistage amateur et le développement des joueurs, Jankowski amène avec lui une feuille de route bien garnie.

Il occupait depuis cinq saisons le poste de directeur associé du recrutement amateur chez les Coyotes de l’Arizona, maintenant appelés le Mammoth de l’Utah. Il a également œuvré comme directeur adjoint aux Islanders de New York de 2006 à 2010, et comme dépisteur pour le Canadien de Montréal entre 2010 et 2013.

Botterill a souligné l’impact que pourrait avoir cette embauche :

« Ryan possède beaucoup d’expérience, tant dans la LNH que sur la scène internationale. Son expertise dans l’évaluation des joueurs et dans leur développement seront bénéfiques pour notre organisation. »

Le Kraken prépare une poussée vers les séries

En plus de ses ajustements à la haute direction, le Kraken a aussi modifié son alignement cet été. L’organisation a mis la main sur le défenseur Ryan Lindgren, signé pour quatre ans et 18 millions de dollars, ainsi que sur l’attaquant Mason Marchment, acquis des Stars en retour de choix de 3e et 4e ronde.

Avec ces ajouts, Seattle espère retourner en séries éliminatoires, après une saison 2024-2025 décevante.

Plus de contenu