Skip to content
Le pire vient de se confirmer pour Patrik Laine
Crédit Capture d'écran

La mauvaise nouvelle est tombée pour Patrik Laine. L’attaquant du Canadien de Montréal ne participera pas au voyage dans l’Ouest canadien, victime d’une blessure au bas du corps.

Martin St-Louis a confirmé la nouvelle en conférence de presse, précisant que Laine manquera plusieurs rencontres pendant que l’équipe affrontera successivement Calgary, Edmonton, Vancouver et Seattle.

Pour le Finlandais de 27 ans, ce contretemps vient ternir un début de saison déjà difficile. En cinq matchs, il n’a récolté qu’une seule mention d’aide et affiche un différentiel de -3, bien loin des attentes placées en lui. Avec un salaire annuel de 8,7 millions de dollars, il espérait rebondir après une saison marquée par les blessures et prouver qu’il pouvait redevenir un élément clé de l’attaque montréalaise.

Kirby Dach de retour, lueur d’espoir pour le CH

La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que Kirby Dach fera bel et bien partie du voyage dans l’Ouest. Selon Martin St-Louis, le jeune centre devrait reprendre l’action sous peu, une présence qui viendrait stabiliser une formation privée de plusieurs éléments importants depuis le début de la saison. Dach, qui a déjà inscrit deux points en cinq matchs, représente une pièce maîtresse de la reconstruction offensive du Tricolore.

Le mystère demeure toutefois du côté des gardiens. St-Louis n’a pas voulu dévoiler l’identité de celui qui défendra la cage face aux Flames de Calgary demain soir. Entre les incertitudes liées à Laine et le retour attendu de Dach, le prochain match du Canadien s’annonce chargé en émotions et en rebondissements.

Plus de contenu