
Alors que les activités de la Ligue nationale de hockey sont en pause en raison du Tournoi des 4 nations, Kent Hughes doit être un homme très occupé en ce moment.
Le directeur général du Canadien de Montréal doit prendre d’importantes décisions en vue de la date limite des transactions et le dossier le plus chaud présentement chez le tricolore est sans aucun doute celui de Jake Evans.
Comme le rapporte le site Danslescoulisses.com, l’attaquant de 28 ans sera agent libre à la fin de la saison et même s’il y a eu des rumeurs qu’il allait s’entendre sur les termes d’un nouveau contrat avec le Canadien, il semblerait que les négociations n’avancent plus du tout.
C’est du moins ce qu’a déclaré le journaliste Brian Wilde lors du balado
The Sick Podcast with Tony Marinaro
et il est même persuadé que ça sent la fin entre le Canadien de Montréal et Jake Evans.
Wilde a même mentionné que Jake Evans est déjà au courant qu’il quittera le Canadien sous peu.
Pierre LeBrun, de
The Athletic,
y va dans le même sens et lors de la diffusion du balado Radar, il avance même qui Evans veut rester avec le CH, il devra accepter moins d’argent.
« Si Evans veut rester à Montréal Il devra vouloir accepter moins d’argent (et moins d’années) même s’il pourrait aller en chercher plus sur le marché des agents libres. » – Pierre LeBrun
Il devient de plus en plus probable que Jake Evans en soit à ses derniers moments avec le Canadien, mais il peut se consoler en se disant qu’avec la saison qu’il connaît en 2024-2025, il signera probablement le plus gros contrat de sa carrière dans les prochains mois.