Skip to content
Les rumeurs s’intensifient concernant Evgeni Malkin et le Canadien
Crédit NHL.com

Depuis plusieurs semaines, l’avenir de Sidney Crosby avec les Penguins de Pittsburgh occupe l’espace médiatique. Toutefois, il n’est pas le seul vétéran dont le nom circule dans les rumeurs.

Evgeni Malkin, autre pilier de la dynastie des Penguins, pourrait lui aussi être sur son départ.

En 2025-2026, le Russe dispute la dernière saison de son contrat et tout laisse croire qu’il s’agit de sa dernière campagne dans la ville de l’acier après près de deux décennies de loyaux services. Comme l’équipe pourrait connaître une saison difficile, le directeur général Kyle Dubas risque d’explorer toutes les options pour préparer l’avenir.

Selon Marco D’Amico (RG Media), relayant les propos de Jimmy Murphy, trois formations auraient déjà démontré de l’intérêt envers Malkin : le Canadien de Montréal, les Panthers de la Floride et le Lightning de Tampa Bay.

Montréal parmi les équipes intéressées

La présence du Canadien de Montréal dans cette liste est intrigante. Kent Hughes et Jeff Gorton sont à la recherche d’un deuxième centre depuis plusieurs mois, et l’arrivée d’un joueur du calibre de Malkin offrirait une solution immédiate. Bien qu’il soit en fin de carrière, l’attaquant de 39 ans conserve un flair offensif et une expérience inestimable.

Toutefois, un tel scénario ne viendrait pas sans coût. Les noms de Joshua Roy, Kirby Dach et Mike Matheson circulent déjà comme possibles pièces d’échange si Montréal souhaite sérieusement entrer dans la course. Ce type de transaction impliquerait donc un choix stratégique : miser sur un vétéran d’impact à court terme ou conserver des jeunes atouts pour le futur.

Du côté de la Floride et de Tampa Bay, l’ajout de Malkin viendrait renforcer des équipes déjà compétitives, prêtes à ajouter une dimension supplémentaire à leur offensive en vue des séries éliminatoires.

Chose certaine, avec Crosby et maintenant Malkin au centre des discussions, les prochains mois s’annoncent mouvementés pour les Penguins et leur directeur général.

Plus de contenu