Skip to content
Les rumeurs s’intensifient entre le Canadien et les Blackhawks
Crédit Montreal Hockey Now

Depuis quelques heures, les rumeurs s’intensifient entre le Canadien de Montréal et les Blackhawks de Chicago.

Selon l’informateur Frank Seravalli, les deux organisations seraient activement en discussion concernant une transaction, et le contrat de Carey Price pourrait bien être au centre des négociations.

Même si Kent Hughes ne recherche pas spécifiquement un défenseur, ce type de transaction pourrait forcer sa main. Comme il l’a déjà fait dans le passé avec Jeff Petry, le directeur général du Canadien pourrait accepter un joueur en retour pour ensuite le rééchanger. L’important, dans ce dossier, demeure de libérer la masse salariale liée au contrat de Carey Price.

Seravalli a révélé que Chicago possède un surplus de défenseurs dans son alignement, avec près de 9 ou 10 arrières capables de jouer dans la LNH. Les Hawks devront donc bouger et liquider certains joueurs, ce qui ouvre une porte pour Montréal.

Quatre défenseurs ciblés dans les discussions

Quatre noms circulent actuellement dans ce dossier : Connor Murphy, Nolan Allan, Louis Crevier et Wyatt Kaiser.

  • Connor Murphy, 32 ans, défenseur droitier de 6’4’’, touche 4,4 M$ par saison et a récolté 19 points en 68 matchs en 2023-2024.

  • Nolan Allan, 22 ans, gaucher de 6’2’’ et 195 lb, a disputé 43 matchs pour 8 points la saison dernière.

  • Louis Crevier, 24 ans, droitier de 6’8’’ et 228 lb, a récolté 4 points en 32 matchs.

  • Wyatt Kaiser, 23 ans, gaucher de 6’0’’ et 173 lb, a accumulé 8 points en 57 matchs.

Ces défenseurs pourraient être sacrifiés afin de faire place aux jeunes espoirs des Hawks, tels que Levshunov, Korchinski, Vlasic, Rinzel et Del Mastro.

Pour Montréal, l’échange du contrat de Carey Price contre un défenseur de profondeur représenterait un pas stratégique important dans la gestion de la masse salariale. Un dossier brûlant qui mérite d’être suivi de très près.

Plus de contenu