Des joueurs ont récemment été interrogés sur leur préférence entre Québec et Houston pour une éventuelle expansion de la LNH. Jusqu'à présent, rien de surprenant ou de problématique.
La plupart des joueurs ont opté pour Houston, ce qui est compréhensible, étant donné que le hockey y connaît un bon développement et que le climat y est plus clément.
Cependant, certains ont exprimé des opinions qui ont rapidement choqué. Il devient évident que l'aspect financier joue un rôle prépondérant dans ces choix.
Je trouve cette déclaration choquante! Bien sûr, je comprends que le dollar américain soit plus fort, mais de là à vouloir éliminer les équipes canadiennes ou à s'opposer à l'idée d'en installer une nouvelle, c'est un argument majeur à mon avis.
Le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto font partie des équipes les plus lucratives de la LNH, et même si je n'ai pas les chiffres exacts sous les yeux, elles sont sans doute dans le top 3, aux côtés des Rangers de New York.
Certes, le dollar canadien est plus faible que le dollar américain, mais il faut reconnaître que les arénas au Canada attirent un public plus nombreux, c'est une réalité.
Pourquoi créer des équipes dans des marchés américains peu porteurs quand on pourrait les installer dans des marchés canadiens où l'intérêt est bien plus grand ?
Je peux me tromper, mais je suis convaincu que les Nordiques de Québec devraient être une priorité avant d'implanter de nouvelles équipes dans des villes américaines comme Atlanta.
Crédit TVA Sports :
«Le dollar canadien est m**rdique»: les joueurs veulent Houston plus que Québec