Skip to content
Logan Mailloux est échangé

Logan Mailloux prend la direction de St-Louis, selon les informations d’Elliotte Friedman.

En retour, le Québécois Zachary Bolduc prend la direction de Montréal.

À 22 ans, Logan Mailloux a partagé la dernière saison entre le Canadien de Montréal et le Rocket de Laval, son club-école dans la Ligue américaine. Le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 213 livres a disputé sept matchs dans la LNH, récoltant quatre points, soit deux buts et deux passes.

Avec le Rocket, Mailloux s’est imposé comme le défenseur le plus productif de l’équipe, cumulant 33 points (12 buts, 21 aides) en 63 rencontres. Pour une deuxième année de suite, il a représenté Laval au Match des étoiles de la LAH et a été nommé au sein de l’équipe des meilleurs espoirs du circuit.

Dès sa saison recrue dans la LAH en 2023-2024, il s’est démarqué avec 47 points, dont 14 buts et 33 passes, ce qui lui a valu une place sur l’équipe d’étoiles des recrues de la ligue.

Avant son arrivée chez les professionnels, Mailloux a joué pour les Knights de London dans la OHL, où il a brillé en 2022-2023 avec 53 points en 59 parties, en plus d’ajouter 24 points en 21 matchs éliminatoires. Cette performance lui a permis de dominer tous les défenseurs de la ligue au chapitre des buts et d’être sélectionné sur la deuxième équipe d’étoiles de l’OHL.

Originaire de Belle River en Ontario, Mailloux a été choisi au 31e rang du repêchage 2021 par le Canadien.

De son côté, Zachary Bolduc, également âgé de 22 ans, a été sélectionné par les Blues de St. Louis au 17e rang en 2021. L’attaquant natif de Trois-Rivières totalise 45 points (24 buts, 21 passes) en 97 matchs dans la LNH, en plus d’avoir cumulé 43 minutes de pénalité.

Plus de détails suivront.

Plus de contenu