
Le Rocket de Laval a annoncé dimanche avoir retranché huit joueurs de son camp d’entraînement.
Ces mouvements, effectués à l’approche du début de la saison 2025-2026 de la Ligue américaine de hockey (LAH), permettront à l’organisation d’affiner son alignement final avant les premières rencontres officielles. Parmi les joueurs retranchés, on retrouve quatre attaquants, deux défenseurs et deux gardiens de but, tous cédés au Lions de Trois-Rivières, le club affilié du Rocket dans la ECHL.
Les joueurs retranchés prendront la direction de la ECHL
Du côté des attaquants, Will Dineen, Mark Estapa, Egor Goriunov et Israel Mianscum feront le saut avec les Lions. Pour ces jeunes joueurs, ce passage à Trois-Rivières représente une belle occasion d’obtenir du temps de jeu et de continuer leur développement dans un environnement compétitif.
En défense, Charles Martin et Wyatt McLeod rejoindront également l’équipe trifluvienne. Ces deux arrières tenteront de s’imposer au sein d’une brigade défensive jeune, mais prometteuse, sous les ordres de l’entraîneur-chef Ronald Houle.
Enfin, devant le filet, Benjamin Gaudreau et Hunter Jones poursuivront leur progression à Trois-Rivières. Les deux gardiens auront l’opportunité de partager la tâche et de démontrer leur potentiel, dans l’espoir d’obtenir éventuellement un rappel à Laval au cours de la saison.
Un effectif qui se précise pour Jean-François Houle
Ces retranchements marquent une étape importante pour Jean-François Houle, l’entraîneur-chef du Rocket, qui continue d’évaluer la compétition à chaque position. L’équipe lavalloise devrait encore procéder à quelques ajustements au cours des prochains jours, avant de finaliser sa formation officielle pour le début de la saison régulière.