Skip to content
Martin St-Louis n’a plus confiance en Samuel Montembeault
Crédit NHL.com

Le Canadien de Montréal entreprend son traditionnel voyage dans l’Ouest canadien fort d’un séjour encourageant au Centre Bell.

Avec trois victoires en quatre matchs, le Tricolore a retrouvé un certain rythme et compte poursuivre sur cette lancée lors de son passage à Calgary.

Pour cette rencontre contre les Flames, l’entraîneur-chef Martin St-Louis a décidé d’accorder un deuxième départ consécutif au gardien Jakub Dobes, préférant accorder un repos supplémentaire à Samuel Montembeault.

« Dobes est sur une bonne séquence présentement. Sam va jouer demain », a expliqué St-Louis, confirmant que Montembeault sera d’office jeudi soir à Edmonton.

Le défi semble favorable pour le CH : les Flames connaissent un début de saison catastrophique, n’ayant remporté qu’un seul de leurs sept premiers matchs. Leur offensive peine à se mettre en marche, avec une moyenne famélique de 1,57 but par rencontre, la plus faible de toute la LNH.

À l’inverse, Montréal se classe cinquième du circuit avec 3,57 buts par match, démontrant une production offensive plus équilibrée.

Des Flames en pleine tourmente

Calgary cherchera désespérément à mettre fin à une série de six défaites consécutives et à enfin décrocher un premier gain au Saddledome. Leur gardien Dustin Wolf, finaliste au trophée Calder la saison dernière, vit des moments difficiles avec une moyenne de buts alloués de 3,91 et un taux d’efficacité de .866.

De plus, les Flames figurent au deuxième rang de la LNH pour les pénalités, avec 13,4 minutes par match.

Les deux équipes s’étaient partagé les honneurs la saison dernière, mais Montréal espère bien prendre sa revanche cette fois-ci et entamer son voyage dans l’Ouest sur une note victorieuse.

Plus de contenu