Skip to content
Martin St-Louis priorise l’expérience à la jeunesse pour le premier match de la saison des Canadiens

Les Canadiens de Montréal brisent la glace, ce soir, pour le début de la saison 2024-2025 de la Ligue nationale de hockey.

Pour l’occasion, les grands rivaux des Maple Leafs de Toronto sont en visite au Centre Bell pour la rencontre d’ouverture présentée à Montréal. Martin St-Louis a d’ailleurs confirmé sa formation officielle pour le lever de rideau de la prochaine campagne.

Voyez, ici, l’alignement officiel du Tricolore par l’entremise de ce qui a été publié sur le site du Canadien de Montréal.

Attaque:

Cole CaufieldNick SuzukiJuraj Slafkovsky

Alex NewhookKirby DachJoel Armia

Emil HeinemanJake EvansBrendan Gallagher

Alex Barré-Boulet – Christian DvorakJosh Anderson

Défense:

Mike Matheson – Kaiden Guhle

Lane HutsonDavid Savard

Arber XhekajJustin Barron

Gardiens:

Samuel Montembeault

Cayden Primeau

On remarquer surtout que les attaquants Michael Pezzetta et Oliver Kapanen sont laissés de côté. Dans mon cas, je trouve ça plus surprenant pour le deuxième car il a connu un solide camp d’entraînement.

Les Canadiens veulent prôner une culture où on récompense les joueurs les plus méritants. À ce chapitre et après la tenue du camp, Kapanen aurait mérité de débuter la saison dans la formation officielle.

À cause de la blessure à Jayden Struble, il n’y a pas de débat par rapport à la troisième paire en défensive. C’est Arber Xhekaj qui sera jumelé à Justin Barron.

Notons aussi la présence de Lane Hutson aux côtés du vétéran David Savard dans le top-4 défensif des Canadiens.

Plus de contenu